Cercle de personnes

Qui sommes nous ?

Graine d’Avenir - Fondation CGP Expert est une fondation d’entreprise, abritée par la Fonaation de France (reconnue d’utilité publique), créée en 2022 par Christophe Boulanger et Gwendoline Barel, dirigeants du cabinet rennais de conseil en gestion patrimoniale / family office CGP Expert.

AGIR POUR LA JEUNESSE SON AVENIR

Nous croyons que c’est dans l’enfance que les fondements d’une vie d’adulte épanouie, autonome et heureuse se posent. En soutenant les jeunes par des actions concrètes nous croyons  en l’impact positif sur leur avenir.  La vocation de Graine d’Avenir est de rassembler des fonds pour soutenir des initiatives impactant directement l’avenir de la jeunesse locale. L’ambition est de semer pour le futur des jeunes d’aujourd’hui.

Nous agissons au travers d’associations et d’initiatives locales en soutenant des projets :

• Éducatifs

• De santé

• A visée environnementale

Les dons qui permettent de soutenir financièrement ces projets sont issus d’entreprises et de particuliers qui adhèrent à notre objectif et nous font confiance pour faire aboutir des projets préalablement sélectionnés par un comité exécutif.

indexcc.jpg
gwendoline Barel.jpg
CRÉER UN TERRAIN DE FERTILITÉ
Les enfants des bulles

Dans le chemin d’une vie, c’est souvent là où l’environnement est dégradé que se trouvent les difficultés de vie. Mais si l’on cultive ces environnements et le quotidien de ceux qui y vivent avec respect, en aidant leur initiative, en embellissant leur cadre, et important la culture, l’éducation, la santé ou des projets qui soudent, alors ces territoires et ses habitants deviennent porteurs d’avenir.

Par le sport, l’accès au soin, l’animation et la découverte de nouveaux horizons, par l’embellissement, le ressourcement, l’écoute attentive, le soutien, on bâtit un terreau d’avenir.

La Fondation accorde une part centrale au partage d’expérience.

Le comité exécutif de la Fondation, composé de 3 membres bénévoles est placé au cœur de son organisation. Chaque année, tous les projets proposés sont soumis à leur jugement, lors de la sélection des projets, et souvent jusque sur le terrain, dans leur phase de suivi.

Sur le site internet de la Fondation, les fiches descriptives des projets soutenus, les rapports annuels et les actualités sont également mises à jour et consultables par tous.