Soumettre un projet

Critères fondamentaux

Tout comme un bébé a besoin d’aide pour apprendre à marcher,les jeunes ont besoin d’être accompagnés pour grandir ,s’épanouir et devenir autonomes. Dans ce but,la Fondation Graine d’Avenir privilégiera les actions apportant des réponses adaptées à ses critères d'action.

La Fondation a décidé d'axer son action sur trois grandes thématiques liées à la jeunesse :

1. L’éducation et l’accès à la culture

2. La santé

3. L’environnement

Les associations que nous soutenons partagent nos valeurs et nos objectifs. Nous entretenons avec elles des relations de confiance, dans la bienveillance et l’exigence réciproque.

Pour les accompagner au mieux, nous tissons des partenariats sincères et durables avec toutes les structures qui agissent dans le sens de la mission de Graine d’Avenir : fondations familiales, fondations d’entreprises, associations, collectivités territoriales...

Nous sommes avant tout désireux que les propositions s'inscrivent dans un ou plusieurs des schémas ci-dessous :

• Porteur de sens

• Impact local durable

• Projet à taille humaine

• Éléments de suivi réguliers

• Projet à effet multiplicateur

• ​

En plus de ces critères, il nous semble important d’avoir un historique de l'organisme et des porteurs du projet afin de nous assurer de la fiabilité de leur engagement, de même qu'un plan d’action construit et réaliste.

Les étapes de soumission d'un projet

Process en cours d’élaboration.